Paris, le 5 mai 2015
Chullanka, l’enseigne outdoor et montagne de Décathlon, est reprise par Compagnie d’Anjou et Notus Technologies en association avec l’équipe de management

Créée en 2007 au sein du groupe Décathlon, Chullanka (www.chullanka.com) est une enseigne spécialisée dans la distribution d’équipements et d’accessoires dédiés aux sports de montagne, au cyclisme et aux pratiques sportives outdoor. Numéro deux français sur son segment, l’enseigne Chullanka dispose de trois magasins à Antibes, Metz et Toulouse et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 15 M€. En tant que multi-spécialiste, Chullanka couvre la quasi-totalité des produits outdoor (ski, alpinisme, randonnée, cycle,…) et distribue la plupart des grandes marques.
Bruno Laurent, dirigeant de Chullanka depuis sa création, investit dans ce projet de reprise aux côtés d’une quinzaine de cadres de la société. Grâce aux moyens apportés par les nouveaux actionnaires, Chullanka envisage d’accélérer son développement dans une stratégie multi-canal, combinant l’ouverture de nouveaux points de vente et lancement en parallèle d’un site internet marchand. Ces orientations stratégiques pourront être appuyées par des opérations de croissance externe.

Ce changement d’actionnariat fait suite aux souhaits du groupe Décathlon de se recentrer sur son enseigne et ses marques propres.

Olivier Dousset, Compagnie d’Anjou, déclare : « Cette opération démontre notre capacité, en tant que family office, à accompagner des équipes de management dans des stratégies de croissance ambitieuses et nécessitant certes des capitaux, mais également une vision long terme et une approche active du private equity. »

Geoffroy Roux de Bézieux, Notus Technologies, ajoute : « Nous sommes heureux de pouvoir accompagner Bruno Laurent et son équipe dans l’acquisition et le développement de Chullanka, qui constitue déjà une belle réussite sur un marché de l’équipement outdoor solide et en croissance, et qui bénéficie d’un grand potentiel de développement.»

 

Compagnie d’Anjou (www.anjousas.fr) est la holding d’Olivier Dousset, fondateur en 1989 de la banque d’affaires Dôme Close Brothers qu’il a dirigée, et cédée. Depuis 2010, Compagnie d’Anjou prend des participations dans des entreprises des secteurs de l’éducation, de la santé et du sport.

Notus Technologies (www.notustechnologies.com) est un groupe industriel et commercial créé par Geoffroy Roux de Bézieux. Notus technologies regroupe des sociétés innovantes à destination du grand public avec pour objectif de les faire croitre rapidement en profitant en particulier de la révolution numérique.

Liste des participants sur l’opération :
Pour les acquéreurs :
– Compagnie d’Anjou : Olivier Dousset
– Notus Technologies : Geoffroy Roux de Bézieux, Frédéric Walter
– Conseil juridique : Cabinet Carler (Jean-François Veyry)
– Audit comptable : ACA Nexia (Olivier Juramie, Thierry Guelfi)
Pour les cédants (Décathlon) :
– Conseil Financier : CERAP Conseils (Thaddée Willart)
Pour le management :
– Conseil management : Fidescal Consultants (Stéphane Perrault)


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU