Levallois-Perret – le 16 novembre 2020,

Notus Technologies poursuit son développement dans les mobilités douces. Elle devient actionnaire à 75% de Nihola France, fabricant de vélos triporteurs 100% made in France.

Trois ans après l’acquisition d’Amsterdam Air (www.amsterdamair.fr), leader de la vente de triporteurs et biporteurs en ligne, Notus Technologies devient l’actionnaire majoritaire de Nihola France (www.nihola.fr).

Origine

Créée il y a douze ans par Agathe de Sacy et Aymeric Dargnies, Nihola France fabrique et vend pour le marché français les triporteurs Nihola.

Les triporteurs Nihola France, d’origine danoise mais entièrement fabriqués en France, sont reconnus pour leur design et leur grande manœuvrabilité. « Or contrairement à un triporteur classique, la caisse centrale ne bouge pas lors d’un virage. Cela offre une souplesse de conduite exceptionnelle », explique Agathe de Sacy qui conserve son rôle de directrice associée de Nihola France.

Donc, au fil des années, Nihola France est devenu un acteur incontournable pour les collectivités. Ces dernières équipent leurs agents de voirie ou les mettent à disposition de leurs concitoyens. Parmi les réussites, on peut citer : les triporteurs en location longue durée Bicloo à Nantes, Metrovélo à Grenoble et prochainement Veligo en Ile-de-France. Ou encore les triporteurs propreté et logistique de plus de cent communes dont Paris, Lille, Bordeaux, Strasbourg, Lyon et Rouen.

La société réalise plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires. C’est pourquoi, elle entend profiter du fort engouement pour les nouvelles mobilités pour poursuivre sa croissance.

Projet

Pour Notus Technologies, cette acquisition s’inscrit dans une démarche de développement de son pôle mobilités douces, dirigé par François-Joseph Bouyer, actuel directeur général de Amsterdam Air : « Amsterdam Air vend majoritairement au grand-public, Nihola à des grands comptes. Amsterdam Air est un distributeur digital, Nihola est un fabricant. Ainis, la combinaison des deux structures, sera bientôt regroupée dans notre atelier de Vendée. Cela nous positionne désormais à la pointe du marché français », explique-t-il.

Ainsi, pour les fondateurs, qui continuent l’aventure aux côtés de Notus Technologies, ce nouvel actionnaire leur permettra d’accélérer le développement de leur entreprise. Le but est aussi de mutualiser certaines compétences avec Amsterdam Air.

Pour Geoffroy Roux de Bézieux : « ce projet permettra de créer un leader français solide, capable de rattraper le retard pris par rapport aux pays nordiques. Nous constituons ainsi ce qui peut devenir le leader de la fabrication et de la distribution de vélos cargo en France ».

Article des echos d’Adrien Lelièvre relatant l’opération : https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/financer-sa-creation/0604252171766-notus-technologies-investit-le-marche-des-velos-triporteurs-340758.php

MENU