Notus Technologies investit dans Payfit

PayFit, la startup qui simplifie le bulletin de salaire lève 5 million d’euros auprès d’Otium Venture et Xavier Niel et Notus Technologies pour accompagner le passage au prélèvement à la source

 

 

  • Crée en avril 2016, la société compte déjà 250 clients tels que Lunettes pour tous, Sellsy, et Aircall, et prévoit de doubler ce chiffre dans les 6 prochains mois
  • Forte de 15 employés aujourd’hui, PayFit compte recruter plus de 15 collaborateurs d’ici la fin de l’année pour soutenir sa croissance

 

 

Paris, le 11 Octobre 2016: PayFit, la société qui simplifie le processus de bulletin de salaire pour les petites et moyennes entreprises (PME), annonce aujourd’hui avoir levé une Série A de  5 M € auprès d’ Otium Venture et Xavier Niel,  avec la contribution de Geoffroy Roux de Bézieux, Jean-Daniel Guyot (Captain Train), Oleg Tscheltzoff (Fotolia) et The Family. La société utilisera les fonds pour soutenir son développement commercial, lancer de nouvelles fonctionnalités et amorcer son expansion à l’international.

Forte de plus de 250 clients depuis son lancement en Avril 2016, PayFit automatise la gestion de la paie, offrant un gain de temps et une économie d’argent considérable pour les PMEs.

“Notre vision est de simplifier la paie et de recréer une meilleure relation d’employeur à employé autour de l’organisation des ressources humaines,” déclare Firmin Zocchetto, co-fondateur. “Nous avons conçu une technologie unique qui nous permet de gérer toutes les complexités du système pour les rendre intuitif du point de vue des utilisateurs. Ce tour de table va nous permettre de soutenir le développement de notre produit, la croissance et l’ouverture de PayFit dans de nouveaux pays européens. »

 

PayFit bénéficie d’un degré de fiabilité bien supérieur aux système traditionnels et permet à ses utilisateurs de gagner un temps considérable, qu’ils soient experts comptable ou en charge des départements administratif, ressources humaines ou financiers. PayFit remet également l’employé au centre du processus grâce à un espace simple et intuitif qui lui permet de gérer ses congés, ses absences, les éléments de son contrat de travail et bientôt sa mutuelle, ses avantages, ses feuilles de présence…

 

« La paie est un sujet traditionnellement très complexe et chronophage. PayFit a réussi l’exploit de l’automatiser en offrant une ergonomie extraordinaire” affirme Bruno Raillard, Partner chez Otium Venture. “Au-delà du gain en temps et en argent pour les entreprises, le degré de fiabilité de la technologie supprime aussi tout risque d’erreur: un atout crucial dans le contexte du passage au prélèvement à la source. »
PayFit avait précédemment levé 500,000 euros de fonds d’amorçage en janvier 2016 auprès de Kima Ventures, TheFamily et Thibaud Elzière.

MENU