Notus Technologies annonce le rachat de la société Oliviers & Co.

Notus Technologies, la société d’investissement de Geoffroy Roux de Bézieux, annonce aujourd’hui l’acquisition de l’entreprise Oliviers & Co. SA, spécialisée dans la sélection et la vente d’huiles d’olive haut de gamme et ses produits dérivés.

Pour le vin il existe les sommeliers et cavistes, pour l’huile d’olive il y a Oliviers & Co !

Depuis 1996, l’entreprise basée à Mane dans les Alpes de Haute-Provence, arpente les vergers de la Méditerranée, pour proposer les meilleurs grands crus d’huiles d’olive au monde. A chaque nouvelle récolte, Oliviers & Co. constitue une collection d’huiles d’olive millésimées, grâce à une sélection extrêmement rigoureuse effectuée par son oleicologue Eric Verdier.

Le catalogue s’est également élargi aux spécialités à base d’huiles d’olive naturellement aromatisées, condiments, vinaigres, préparations culinaires créés par des chefs étoilés. Autant de produits alimentaires qui permettent d’explorer toute la diversité des goûts de l’olive mais aussi, une gamme de produits cosmétiques à base d’huile d’olive.

Pour garantir une qualité irréprochable, l’entreprise dispose de son propre site d’embouteillage à Mane, et emploie environ 90 personnes dans le monde.

Un réseau mondial

Après l’ouverture de la première boutique à Paris en 1998, la société en compte aujourd’hui 85 dans le monde, dont 35 en France. Ces boutiques, pour partie en propre, pour partie en concession réalisent environ 30 millions d’euros de chiffre d’affaires. Ces revenus viennent à plus de 60% de l’export, la marque étant déjà présente dans 17 pays. La société entend continuer son ascension, portée par un marché mondial de l’huile d’olive qui devrait augmenter de 5% en 2016.

Une nouvelle étape

Le rachat d’Oliviers & Co. par Notus Technologies marque une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise, 20 ans après sa création : l’ambition est de continuer l’expansion à l’international, accélérer la digitalisation de l’entreprise, tout en renforçant la place de leader sur le marché haut de gamme de l’huile d’olive. « Oliviers & Co. a tous les atouts pour devenir la référence mondiale, aussi bien en Asie qu’aux USA, en matière d’huile d’olive » affirme Geoffroy Roux de Bézieux, qui prend la présidence de la société, en insistant sur la satisfaction de voir une marque et un savoir-faire français rayonner à l’international.

MENU