Le Fondant Baulois acquis par Notus

Levallois-Perret, le 31 mars 2017.

Le groupe Notus, contrôlé par Geoffroy Roux de Bézieux, annonce l’acquisition à 100% de l’entreprise Le Fondant Baulois, société spécialisée dans la fabrication artisanale d’un fondant au chocolat haut de gamme, devenu en 20 ans la référence incontournable du fondant au chocolat dans l’Hexagone.

Le Fondant Baulois réalise un fondant au chocolat au goût et à la texture inimitables, fabriqué artisanalement dans son nouvel atelier ouvert en 2015 à la Baule. Créé à partir d’ingrédients simples et naturels, il présente la caractéristique unique d’avoir une DLUO très longue pour un produit de pâtisserie (4 semaines) ce qui lui permet d’être distribué très largement. Le Fondant Baulois est en effet distribué dans toute la France dans plus de 230 points de vente : grands magasins (Le Bon Marché), épiceries fines, restaurants, traiteurs, et une boutique a la marque à La Baule.

Le groupe Notus souhaite conserver la qualité du produit et s’imprégner de l’histoire et des valeurs de la société, tout en portant un projet ambitieux de développement national et international en s’appuyant sur le savoir-faire artisanal et le fort ancrage de l’entreprise à la Baule, symbole de l’art de vivre Français.

Le rachat du Fondant Baulois, un an après celui d’Oliviers&Co, confirme la volonté de Notus de se positionner dans le domaine de la gastronomie haut de gamme. Pour Geoffroy Roux de Bézieux, l’objectif est « de développer des synergies avec Oliviers&Co : distribution commune dans les réseaux spécialisés, mutualisation de compétences dans les fonctions siège ; et de continuer à acquérir d’autres sociétés avec une histoire forte »

Pour le groupe, ce rachat s’inscrit dans la logique de développement autour de trois axes, les produits gastronomiques du terroir, le matériel de sport outdoor, via ses sociétés Chullanka et Chronocarpe, et les prises de participations dans des startups en Co-investissant avec le fond ISAI.

MENU