Notus Technologies cède Credit.fr à Tikehau Capital

Incubée début 2015 par Truffle Capital, et rejoint dès mai 2015 par Notus Technologies, Credit.fr s’est rapidement imposée comme un acteur incontournable des modes de financement alternatifs. Dirigée par Thomas de Bourayne et présidée par Geoffroy Roux de Bézieux, Credit.fr a développé ses propres algorithmes de scoring.

La plate-forme de crowdlending a financé 13m€ de prêts et plus de 200 entreprises (TPE/PME). Le volume d’activité était en croissance de 150%. Les prêts étaient d’un montant moyen de 60k€ et un taux de défaut inférieur à 0,5%.

Credit.fr est reconnue pour la qualité de son offre, ses capacités de scoring et son site ergonomique. Mais la société a révolutionné l’accès au crédit pour les entreprises. D’une part en leur offrant une réponse extrêmement rapide et d’autre part un process sans lourdeur administrative. Elle a été la première plateforme à se connecter aux fichiers de la Banque de France.

 

Pour Notus Technologies, c’est la deuxième sortie réussie en un an après la revente d’E-Cotiz au groupe BPCE. Cela confirme une capacité à accompagner des jeunes pousses et leur trouver des actionnaires de long terme pour se développer.

 

« Je suis très heureux d’avoir accompagné Credit.fr pendant son parcours rapide et remarquable dans la définition d’un nouveau métier grâce aux technologies digitales. Je souhaite à l’équipe de Credit.fr de poursuivre sa trajectoire en restant la référence de son secteur. Celan grâce à l’apport et l’expérience de Tikehau Capital », déclare Geoffroy Roux de Bézieux, Président du Conseil de Surveillance de Credit.fr.

le 30 juin 2017

MENU